ROMANS

Le disparu du vieux cimetière, éditions Auzou Suisse, 2020

Au collège de la Servanne, la vie coule paisiblement pour Léa et sa bande de copains. Jusqu’au jour où des tombes anciennes sont mises au jour sur un chantier à côté de leur école.
Fascinés, les enfants décident de s’aventurer sur le site de fouilles, que domine une lugubre maison en ruine. Ils vont de frayeur en frayeur. Et tout s’accélère lorsqu’un des membres du petit groupe disparaît…
La trame archéologique de ce récit s’inspire de plusieurs sites archéologiques du canton de Vaud, une vieille chapelle, des tombes du haut Moyen âge, un inquiétant sentier des Morts, qu’empruntaient les convois funèbres dans les temps anciens. Le cœur battant, Léa et ses amis vont mener l’enquête au milieu de ces vestiges du passé afin de retrouver leur ami.

Drame à Wally Creek, éditions Plaisir de Lire, 2020

L’été touche à sa fin à Ucluelet, Île de Vancouver, Canada.
Matt Campbell, en fonction depuis quelques mois au poste de gendarmerie, trompe son ennui en faisant du sport. Lors d’une virée en kayak, au pied de la poissonnerie, il aperçoit la forme familière du lion de mer qui a élu domicile dans les eaux sombres de la passe.
Mais à y regarder de plus près, il découvre vite que ce n’est pas à un animal qu’il a affaire, mais à un corps, flottant entre deux eaux, le visage méconnaissable.
Qui s’est acharné sur cet homme ? Pourquoi?
L’intransigeante inspectrice Joan Thibault et le jeune flic vont se lancer à corps perdu dans cette enquête tortueuse, sur fond de non-dits, de faux-fuyants et de drames personnels.

London Docks, éditions Plaisir de Lire, 2017

Londres, été 1982.

L’inspecteur Lynn Armitage travaille depuis quelques mois au poste de police de Limehouse Station, dans l’arrondissement de Tower Hamlets, lorsqu’un double meurtre particulièrement horrible est commis dans le secteur portuaire abandonné des Docklands.
Non loin de la scène de crime, un immense tag aux couleurs sombres est découvert. Pourrait-il avoir un lien avec les meurtres?
Une enquête laborieuse commence pour l’inspecteur Armitage et son collègue Jim Wickock, au milieu des entrepôts ruinés et des bassins d’eau croupie de l’ancienne friche industrielle.
Quelques jours plus tard, un nouveau double meurtre met les deux inspecteurs devant la cruelle évidence: un serial killer sévit dans les Docks!

Les Sacrifiés d’Eyrinques, éditions Xenia, 2014

Alice Patterson ne travaille que depuis quelques semaines au Laboratoire de biologie des écosystèmes de l’Université de Longueuil, à Montréal, lorsque sa mère, une archéologue de renom, décède en Dordogne.
De retour durant quelques jours en France pour les funérailles, la jeune biologiste découvre des carnets où sa mère a consigné jour après jour l’avancement de ses recherches sur le site archéologique d’Eyrinques, confiant aussi à ses précieux cahiers les rêves oppressants qui l’assaillent depuis le début des fouilles.
En se plongeant dans le récit de sa mère, Alice Patterson va devoir à son tour se battre contre des cauchemars qui vont réveiller de vieux démons.
Malédiction ? Coïncidences ? Entre Québec et Périgord, à trente ans d’intervalle, le lecteur suit une mère et sa fille dans leurs questionnements sur la fatalité et le hasard.